Rejoignez le Groupe Entraide Emploi

Vous êtes dans une démarche de retour à l’emploi ou à la recherche de l’emploi dans l’Économie Sociale et Solidaire ?

Donnez plus de sens à votre quotidien, rejoignez les équipes du Groupe ENTRAIDE EMPLOI, acteur majeur de l’ESS et de l’Insertion par l’Activité Économique depuis plus 30 ans en Alsace et en Moselle.

Envoyez-nous votre candidature !


Une mission solidaire

Créée sous l’impulsion de personnes particulièrement sensibilisées à la problématique des conséquences sociales du chômage quant à ses impacts sur la situation financière mais également sur la santé, le logement, la mobilité des personnes concernées et de leurs familles, les associations et entreprises du Groupe Économique Solidaire ENTRAIDE EMPLOI s’engagent sur des pratiques de recrutement, d’intégration, d’accompagnement et de formation afin de permettre à ses salariés de retrouver une place dans la société.

Un chemin professionnel encadré, accompagné, orienté

Mobilisées autour des salariés, les équipes de permanents (encadrants techniques, chefs d’équipes, animateurs d’ateliers, conducteur de travaux et de coordinatrices sociales et professionnelles) oeuvrent ensemble pour favoriser leur intégration dans l’entreprise, leur adaptation au poste de travail, pour faire émerger les compétences et savoir-faire de chacun, construire avec eux le projet autour duquel s’articuleront leur parcours dans le groupe, les stages de découverte ou période d’immersion, les mesures de formation.

Le recrutement dans le respect de l’égalité des droits

Refusant toute forme de discrimination quel que soit son fondement, ENTRAIDE EMPLOI, recrute prioritairement des personnes sans emploi depuis au moins 1 an via le Pôle Emploi qui délivre l’agrément préalable à toute embauche en structure d’insertion. Elle reçoit également les candidats orientés vers les travailleurs sociaux et le réseau des structures d’insertion de son secteur géographique. A leur entrée chez ENTRAIDE EMPLOI, les personnes ne sont pas forcément familières des activités proposées (sous-traitance industrielle, propreté, espaces verts).

Elles leur permettent d’acquérir des compétences nouvelles en les formant en situation de travail et en assurant un suivi personnalisé de leur parcours professionnel individualisé. Grâce à la diversité des activités proposées par le Groupe Économique Solidaire, Entraide Emploi peut proposer à ses salariés d’expérimenter différents métiers.

Une politique RH en faveur de l’égalité professionnelle

L’index de l’égalité femmes-hommes mis en place par le Ministère du Travail fait partie des différentes mesures prévues par la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Cet index est un outil aidant à identifier, comprendre et supprimer les éventuelles inégalités salariales entre les femmes et les hommes au sein d’une entreprise. L’égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation partagée au sein du Groupe ENTRAIDE EMPLOI. Chacun doit pouvoir bénéficier des mêmes conditions d’emploi et opportunités d’évolution professionnelle.

Conformément à la nouvelle réglementation, le Groupe ENTRAIDE EMPLOI publie son index d’égalité femmes/hommes 2022 pour son Entreprise d’Insertion ENTRAIDE EMPLOI Industrie Environnement. Avec son résultat de 84/100, l’Entreprise d’Insertion du Groupe ENTRAIDE EMPLOI aspire à poursuivre ses efforts en matière d’égalité femmes/hommes, notamment salariale, et ce dans un esprit d’amélioration continue et durable.

Avec un résultat de 100/100, l’Association Intermédiaire et les ACI aspirent garder ce taux à ce niveau afin devenir une référence pour les autres structures du Groupe ENTRAIDE EMPLOI.

Nos services

Le Groupe ENTRAIDE EMPLOI propose une large gamme de services pour les particuliers, les entreprises, les administrations et les collectivités en Alsace et en Moselle pour permettre à chacun de favoriser l’insertion professionnelle tout en bénéficiant des prestations de qualité.

Industrie

Espaces verts

Services à la personne

Propreté

Travaux sylvicoles

Menuiserie