Une mission solidaire

Créée sous l’impulsion de personnes particulièrement sensibilisées à la problématique des conséquences sociales du chômage quant à ses impacts sur la situation financière mais également sur la santé, le logement, la mobilité des personnes concernées et de leurs familles, les associations et entreprises du Groupe Economique Solidaire Entraide Emploi s’engagent sur des pratiques de recrutement, d’intégration, d’accompagnement et de formation afin de permettre à ses salariés de retrouver une place dans la société. 

Le recrutement dans le respect de l'égalité des droits

Refusant toute forme de discrimination quel que soit son fondement, ENTRAIDE EMPLOI, recrute prioritairement des personnes sans emploi depuis au moins 1 an via le Pôle Emploi qui délivre l’agrément préalable à toute embauche en structure d'insertion. Elle reçoit également les candidats orientés vers les travailleurs sociaux et le réseau des structures d’insertion de son secteur géographique. A leur entrée chez Entraide Emploi, les personnes ne sont pas forcément familières des activités proposées (sous-traitance industrielle, propreté, espaces verts). Elle leur permet d’acquérir des compétences nouvelles en les formant en situation de travail et en assurant un suivi personnalisé de leur parcours professionnel individualisé. Grâce à la diversité des activités proposées par le Groupe Economique Solidaire, Entraide Emploi peut proposer à ses salariés d’expérimenter différents métiers. 

Un chemin professionnel encadré, accompagné, orienté

Mobilisée autour des salariés, les équipes de permanents (encadrants techniques, chefs d’équipes, animateurs d’ateliers, conducteur de travaux et de coordinatrices sociales et professionnelles) oeuvrent ensemble pour favoriser leur intégration dans l’entreprise, leur adaptation au poste de travail, pour faire émerger les compétences et savoir-faire de chacun, construire avec eux le projet autour duquel s’articuleront leur parcours dans le groupe, les stages de découverte ou période d’immersion, les mesures de formation. 

ENTRAIDE EMPLOI, facilitateur de projet

A l’écoute des besoins de ses clients et du marché de l’emploi du territoire, ENTRAIDE EMPLOI a la capacité de préparer ses salariés à des métiers spécifiques, notamment par le biais de la formation. Elle permet à ses salariés d’acquérir un premier niveau de qualification et de développer selon les souhaits et possibilités de tout un chacun une démarche vers une formation qualifiante. ENTRAIDE EMPLOI, une ressource pour vos futurs recrutements, un partenaire pour répondre à des marchés publics (cotraitance, clause sociale), un sous-traitant vous proposant des missions délocalisées. ENTRAIDE EMPLOI facilite la sortie de parcours à ses salariés leur permettant ainsi de  saisir toute opportunité d’emploi durable ou de formation.

Découvrir la charte de notre mission solidaire 

ENTRAIDE EMPLOI facilite la sortie de parcours à ses salariés leur permettant ainsi de saisir toute opportunité d’emploi durable ou de formation.

Besoin de précisions ? 03 88 91 66 11

Qui sommes-nous Une mission solidaire Notre histoire L'équipe Contact